Ecc.graziella@hotmail.com ....... Les chats que je vous propose sur ce blog ont bien souvent connu la misère car on croit qu’un chat est indépendant et peut se suffire à lui-même mais c’est une fausse idée! C’est pour cela, qu’avec quelques personnes, nous stérilisons les chats que nous soignons ensuite, le temps qu’il faut, afin de les faire adopter dans de bonnes conditions. J’espère que vous prendrez conscience de l’investissement financier mais aussi émotionnel que le chat que vous vous apprêtez à choisir représente et c’est pour cela que je demande, si le cas échéant, ce chat ne conviendrait pas, de me le rapporter.
Je tiens à vous rappeler ceci !
Lorsque vous adoptez un chat, vous êtes tenu par un contrat, il stipule une dizaine de points, dont les plus importants sont :
- Me donner des nouvelles du chat de temps à autre.
- De le faire stériliser/ castrer, 6 mois et demi pour les femelles et 6 mois pour les mâles.
- Me le restituer en cas de séparation du chat.
- Me prévenir en cas de perte ainsi que la SPA et la police, comme mentionné dans le contrat.
- Me signaler tout changement de domicile ou de téléphone.
Graziella.
C'est grâce à vos dons que l'on peut continuer les castrations/ stérilisations et soigner les petits défavorisés. Même un don modeste est bienvenu. Chats sans domicile ASBL n° de compte: 068-2302724-68 Communication: Section Charleroi. Pour tous renseignements : Graziella - 0498/56.88.17 - ecc.graziella@hotmail.com
La stérilisation du chat. Ce qu’il faut savoir.
Une chatte peut avoir jusqu’à trois à quatre portées par an et bien souvent lorsque ses petits sont sevrés, elle est déjà prise.La stérilisation peut s’effectuer dés sept mois et aussi lorsque la chatte est gestante si l’arrivée des petits est non voulue.Faire stériliser votre chatte lui évitera de développer une métrite ainsi que d’autres maladies en plus de diminuer les risques de les voir se reproduire entre eux créant une dégénération. Elle sera moins coureuse avec tous les risques que cela comporte.Une convalescence d’une semaine est nécessaire pendant laquelle elle devra rester au repos pour éviter l’éventration.Pour le chat, la castration peut avoir lieu vers six mois, une convalescence n’est pas nécessaire.La castration le rend moins coureur, moins bagarreur et moins bruyant diminuant ainsi les risques qu’il se perde. L'urine d'un chat castré ne sent plus rien.« Les Chats de Graziella »
Très jolie ce blog et intéressant je le garde dans mes favoris et bonne continuation.
RépondreSupprimercest bon ce site
RépondreSupprimer